QUEL MOYEN DE TRANSPORT ?

 

En train la gare la plus proche est Villedieu les Poêles

Nous ferons partir régulièrement des navettes depuis la gare pour rejoindre le festival (10 minutes de navette)

En car la Ligne Nomad Car 6 Avranches-Saint-Lô (vendredi et samedi) s'arrêtent en gare de Villedieu les Poêles soit à 10 km du site du festival. Des navettes t'amèneront gratuitement jusqu'au festival en 15 minutes. Horaires ici

À vélo depuis Villedieu, tu peux consulter notre guide mobilité douce pour trouver l'itinéraire. Rendez-vous un peu plus bas sur cette page.

En covoiturage, passe par le site Mobicoop

et cherche la communauté Pluies de Juillet pour trouver

d'autres festivalier.es. 

En voiture, il faut que tu rejoignes le Tanu (50) une fois là-bas, le site du festival sera indiqué. Parking à l'arrivée. Pense à mettre ton voyage sur Mobicoop si tu as de la place.

challenge vélo & si l’aventure Pluies de Juillet commençait au moment de claquer la porte de chez soi ?

Après la réalisation d'un bilan carbone du festival, nous avons noté que notre plus gros poste émetteur (61%) était lié au transport et aux déplacements des festivaliers.

 

Nous avons alors décidé de mettre à la disposition des festivalier.es un guide mobilité douce pour venir jusqu'à nous ! Itinéraires pré-conçus, conseils pratiques, informations liées aux enjeux écologiques et en particulier au secteur du transport. L'idée est de sensibiliser en proposant des moments plaisants de partage.

 

À pieds, à vélo, en car ou en train ! Tous les chemins mènent aux Pluies de Juillet ! Petit challenge lancé à celles et ceux qui viendront à pieds ou à vélo.

Participez au challenge à vélo 
Retrouvez toutes les infos ici : 
 

Fichier 3.png